QUI SOMMES-NOUS ?

TECHNISECOURS est une marque d'équipements techniques et de matériel de secours.
L'entreprise conçoit des meubles techniques et des équipements, et sélectionne également certains accessoires et matériels complémentaires.

L'ENTREPRISE :

Le fondateur de l'entreprise,  Christophe RIVARD, est un ancien professionnel des secours médicaux. Il a été secouriste associatif, moniteur national de secourisme, ambulancier CCA, ambulancier au SAMU, formateur, il a également effectué des missions de rapatriements sanitaires par moyens terrestres ou aériens. Dès 1999, il est habilité pour réaliser la Défibrillation Semi-Automatique, conformément à l'arrêté du 4 février 1999. Il totalise une expérience d'une vingtaine d'années dans le secours à victimes. En 2003 il obtient le titre professionnel de menuisier d'agencement.

Il crée en 2010, dans les Yvelines,  une entreprise artisanale de menuiserie-agencement. Pour répondre à la demande de clients professionnels, l'entreprise développpe des meubles techniques (estrades, consoles pour espaces de visioconférences, dessertes pour vidéoprojecteurs...). Afin de proposer à la vente certains équipements techniques une e-boutique est ouverte, et la marque "TECHNISECOURS" est créée.

En 2016, l'entreprise s'installe en Bretagne, dans le Morbihan.

De nouveaux équipements sont conçus (boîtier mural polyvalent...) et des matériels performants (bagagerie médicale, défibrillateurs...) sont sélectionnés et vous sont proposés.

L'ETHIQUE :

Les créations TECHNISECOURS sont fabriquées ou adaptées dans notre atelier, ou manufacturées dans des ateliers spécialisés localisés en Bretagne. En faisant le choix de la proximité, nous essayons de réduire notre impact sur l'environnement et contribuons modestement au maintien du tissu économique local.

Les matériels sélectionnés sont majotairement fabriqués en France, lorsque cela est possible, ce qui est notamment le cas des brassards réfléchissants et de la bagagerie médicale.

TECHNISECOURS est partenaire de VALDELIA pour l'éco-contribution sur le mobilier.

Ap1
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !